Le petit précis des tracés régulateurs – Le tracé du pentagone
Le site GASPARDDESTRE.com prend la relève !
Après 5 ans de bons et loyaux services, atelierdelame.fr ne sera plus mis à jour à partir du mois de septembre 2020.
Chapitre 3 : Les polygones – Le tracé du pentagone
Il s’agit du troisième polygone régulier inscrit dans le cercle. Sa construction est un peu plus complexe que les deux polygones précédents. Son point de départ, est la division d’un rayon du cercle en deux parties égales. Pour la suite, je vous laisse regarder la vidéo. Lors de la construction du pentagone deux figures apparaissent, la faux et le poisson. Mise à part leur aspect symbolique, techniquement elles permettent de savoir si le tracé est juste.
Vous verrez tout au long des vidéos et des articles que je m’attarde très peu sur la symbolique. Selon moi, elle est propre à chacun car elle dépend de nos croyances et de notre culture. Personnellement, je préfère ressentir et percevoir l’effet dû aux formes et leur spatialité sans construire d’interprétations mentales.
Pendant les formations de géométrie sacrée et harmonisation des lieux, je montre d’autres manières de le construire par exemple à partir de la mandorle ou du carré. J’aborde aussi les rapports de proportion qu’il renferme, la proportion divine, la construction des mesures, etc.
> Vous souhaitez plus d’information sur les formations en cours et à venir, visitez la page formation.
> Ou inscrivez-vous à la newsletter :
[optin-cat id=1135]